Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Compte Rendu] Réunion 1

+4
Céline
Totor
blaise
Jess
8 participants

Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Jess Dim 18 Nov - 21:46

Compte rendu de la 1è réunion - 16 novembre 2007, Kot et Scout (merci Eva Wink)

- Tout d'abord, nous nous sommes mis d'accord pour que Victor devienne notre Grand Maître (ou Grand Gourou king ). Si il y a des contestations des absents, sachez que vous avez toujours torts !

- Ensuite, nous avons discuté du chant. Quel est la bonne manière de le lancer ? Quels sont les cris ? etc
Alors, nous avons décidé que le lancement se fait comme on le souhaite. 100% freestyle. Alors peu importe si vous voulez dire "camarades, camarades, tertous debout à découvert pour le chant du plus exotique des ordres, camarades !" ou "je vous invite à vous lever pour le chant de la plus colorée des calottes". Vous choisissez !
Ensuite, suite à maintes discussions, il semblerait que les cris "660 volts" soient les bons. Les dérivés "1600" et "3600" ... On ne sait pas d'où ils viennent Suspect Idem pour le "Abanza Full Force" Suspect
Ensuite, Victor nous a gentiment fait le plaisir de chanter le 2è couplet du chant. Il existe des modifications par rapport à la version rapportée par le bitu. Jhon et moi avont enregistré sa performance, nous la mettrons bientôt sur le forum. 1€ symbolique sera demandé à chaque personne pour pouvoir l'entendre, droits d'auteur obligent Laughing
David nous a aussi proposé de se rendre à Matonge pour trouver le CD sur lequel nous pouvons entendre le "Zaminamina".

- Jhon a été choisis comme délégué à la communication. C'est lui qui se charge de regrouper les numéros et e-mails afin de tous nous prévenir si il y a une activité. Donc, si vous n'avez pas été prévenu, n'hésitez pas à le frapper afro

- Nous avons aussi décidé de reprendre les racines de la Banane Radieuse qui était, à ses débuts, appelée la "Zaïroise". Les calottés portaient alors les lettres "ZR" sur leur calotte.
Pour faire revivre ceci, nous allons lancés des passages de lettres.
Tous les calottés banane radieuse jusque 112 assisteront à une bibitive interne lors de laquelle, les lettres leur seront gracieusement offertes.
Pour les suivants, pas de bol ! Twisted Evil Vous devrez assister à une bibitive lors de laquelle vous nous présentez une guindaille de présentation, nous fournir en cacahuètes et boire du pisang. Les non-calottés banane radieuse devront faire tout ceci et, en plus, nous écrire une lettre de motivation.

- Notre première bibitive se fera un vendredi du 2è quadri, en semaine 3 ou 4 probablement. Deux dates sont proposées dans la partie "Activités" sous forme de sondage. Vu qu'on est en démocratie, la majorité gagne !
ATTENTION !!! Toutes nos bibitives seront internes ! Si ça fonctionne bien, on essayera peut-être d'en faire quelques externes.


Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter un des 11 membres présents : Amélie, Arnaud, Gaëtan, David, Céline, Jhon, Eva, Blaise, Victor, Steve ou moi-même.


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 19:42, édité 1 fois
Jess
Jess

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  blaise Lun 19 Nov - 14:19

pour le grand gourou, faudrait éviter qu'on nous prenne pr une secte Laughing

blaise

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : bcp plus bas que la mediterrannée
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.liegeoise.be

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Totor Lun 19 Nov - 17:06

blaise a écrit:pour le grand gourou, faudrait éviter qu'on nous prenne pr une secte Laughing


Razz

C'est vrai, mais bon, ça reste très comique comme terme ! A discuter
Totor
Totor
Grand Gourou

Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : LLN
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Totor Lun 19 Nov - 17:16

Jess a écrit:Compte rendu de la 1è réunion - 16 novembre 2007, Kot et Scout (merci Eva Wink)

- Nous avons aussi décidé de reprendre les racines de la Banane Radieuse qui était, à ses débuts, appelée la "Zaïroise". Les calottés portaient alors les lettres "ZR" sur leur calotte.
Pour faire revivre ceci, nous allons lancés des passages de lettres.
Tous les calottés banane radieuse jusque 112 assisteront à une bibitive interne lors de laquelle, les lettres leur seront gracieusement offertes.
Pour les suivants, pas de bol ! Twisted Evil Vous devrez assister à une bibitive lors de laquelle vous nous présentez une guindaille de présentation, nous fournir en cacahuètes et boire du pisang. Les non-calottés banane radieuse devront faire tout ceci et, en plus, nous écrire une lettre de motivation.

Je me trompe peut-être, mais n'était-il pas convenu qu'une banane radieuse, si elle venait, faisait une bonne guindaille recevrait d'office ses lettres. (offertes par son portefeuille car je ne compte pas payer de ma poche 2*15*1.5euros... quoique si j'ai une augmentation en janvier, ça pourrait s'envisager !)

Et que s'il s'agissait dune calotte traditionel (genre Domi Namuroise) alors elle devrait plus ou moins refaire une corona normal. Avec lettre, présentation du pays,...[spoiler]
Totor
Totor
Grand Gourou

Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : LLN
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Jess Lun 19 Nov - 19:25

Totor a écrit:Je me trompe peut-être, mais n'était-il pas convenu qu'une banane radieuse, si elle venait, faisait une bonne guindaille recevrait d'office ses lettres. (offertes par son portefeuille car je ne compte pas payer de ma poche 2*15*1.5euros... quoique si j'ai une augmentation en janvier, ça pourrait s'envisager !)

Et que s'il s'agissait dune calotte traditionel (genre Domi Namuroise) alors elle devrait plus ou moins refaire une corona normal. Avec lettre, présentation du pays,...[spoiler]

C'est pas ce que j'ai dis ? Suspect
Jess
Jess

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Totor Lun 19 Nov - 19:31

Ben alors, quelle est la différence entre ceux qui sont déjà calottés banane radieuse
Et ceux qui ne le sont pas encore ???

Parce que d'après ce que tu dis, il devrait y avoir une nuance
Totor
Totor
Grand Gourou

Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : LLN
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Céline Jeu 22 Nov - 17:10

bonne nouvelle, si on veut se faire faire des belles petites chopes en grai, j'ai une adresse et ça coûte pas très chère (+ou- 5 euros ) et c'est vite fait cheers Il faudra juste qu'on décide ce qu'on fait graver dessus, une carte de l'Afrique (juste les contours du continent ?) ou un blason? (bon dans ce cas il faut qu'on réfléchisse aux blasons potentiels....) ou n'importe...

On devrait peut-être aussi penser à un drapeau... Very Happy
afro
Céline
Céline

Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.binchoise.be

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  minivince Dim 25 Nov - 14:51

Idée : les contours du continent africain, avec le crescat au milieu...
Genre ceci :
[Compte Rendu] Réunion 1 Yogb1

minivince

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  geget Dim 25 Nov - 15:32

pas mal j'aime bien... ptetre juste essayer de mettre quelques couleursenfin je suis pas trop artistique

geget

Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Goma/Bxl/LLN
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.cercle-industriel.com

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Totor Dim 25 Nov - 15:33

minivince a écrit:Idée : les contours du continent africain, avec le crescat au milieu...
Genre ceci :

L'idée est pas mal, mais l'Afrique est trop vide... A la rigueur, il faudrait remplir avec d'autres petits trucs. Une devise ou autre chose
Enfin, c'est une proposition...
Totor
Totor
Grand Gourou

Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : LLN
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Jess Dim 25 Nov - 17:35

geget a écrit:pas mal j'aime bien... ptetre juste essayer de mettre quelques couleursenfin je suis pas trop artistique

Si on grave, impossible de mettre des couleurs ...
Mais c'est vrai que ça fait vide. Peut-être dessiner une calotte dedans ?
Jess
Jess

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Céline Dim 25 Nov - 22:46

joli, je laisserais comme ça. N'oubliez pas qu'une chope c'est pas très grand donc le dessin sera un peu plus petit que celui la. Si on met plein de trucs à l'intérieur le risque est de ne plus rien voir
Céline
Céline

Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.binchoise.be

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Kung fu Lun 18 Fév - 4:34

Juste une petite question par rapport aux lettres ZR, comment cela se passe-t-il alors concretement???

Sont elles passée juste aux bibitives banane radieuse ou aussi en corona traditionnela evc juste présence d'un membre?

Vous parlez d'une nuance avec ceux qui ont une banane radieuse plus jeune ou plus vieille que 112 ?

enfin voilà, j'essai de reprendre le train en route Wink
Kung fu
Kung fu

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Jess Lun 18 Fév - 16:30

Kung fu a écrit:Vous parlez d'une nuance avec ceux qui ont une banane radieuse plus jeune ou plus vieille que 112 ?

enfin voilà, j'essai de reprendre le train en route Wink

On fait une différence dans le sens que les "petits jeunes", on les connaît à peine et que peu de gens seront calottés en début 113. A première vue, juste une demoiselle de Marie Haps.
Donc pour toutes les bananes radieuses d'avant la bibitive, on reçoit nos lettres ensemble à la bibitive. Pour les suivants ... on verra Wink
Jess
Jess

Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Perwez
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Kung fu Lun 18 Fév - 16:36

oki doki, merci
Kung fu
Kung fu

Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Totor Lun 18 Fév - 16:41

Jess a écrit:
Kung fu a écrit:Vous parlez d'une nuance avec ceux qui ont une banane radieuse plus jeune ou plus vieille que 112 ?

enfin voilà, j'essai de reprendre le train en route Wink

On fait une différence dans le sens que les "petits jeunes", on les connaît à peine et que peu de gens seront calottés en début 113. A première vue, juste une demoiselle de Marie Haps.
Donc pour toutes les bananes radieuses d'avant la bibitive, on reçoit nos lettres ensemble à la bibitive. Pour les suivants ... on verra Wink

Peu de gens la passe en 113, c'est pas tout à fait vrai, il y a celle du CEP, une Agro le 2 mars (youpi, juste après notre séance), une chez nous probablement, et Oli Namuroise Que te faut-il de plus.
Totor
Totor
Grand Gourou

Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : LLN
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Brutus Dim 9 Nov - 2:06

Pour un éventuel passage de lettres si c'est toujours d'actualité, ce serait possible pour moi de les passer?
Ce qu'on pourrait faire également c'est de faire une bibitive un de ses 4 histoire pour les nouveaux de rencontrer les plus anciens...
Brutus
Brutus

Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Quelque part pasloin d'une bière
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Compte Rendu] Réunion 1 Empty Re: [Compte Rendu] Réunion 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser