Réflexion pour l'ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réflexion pour l'ordre

Message  Admin le Ven 17 Mai - 20:29

Bonsoir à tous,
Je voulais partager avec vous cette réflexion (sur le forum,cette fois) : quelle est l'utilité de l'ordre et sa place au sein des ordres étudiants?

Tout d'abord pour ce qui concerne l'utilité de l'ordre, je sais que pour plusieurs d'entre vous, vous vous êtes posés cette question. Je me la suis posée aussi. Tout d'abord, je vous répondrai, que l'ordre est avant tout là pour réunir et représenter les bananes radieuses de tout horizon. Certains plus que d'autres ont montré par le passé et le présent l'envie de se rassembler et de partager leur expérience, ce que l'ordre essaye de perdurer au fur des années. Et cela ne fût pas toujours facile et ne l'est toujours pas. Selon mon avis, les bananes radieuses sont des gens courageux et fiers de leurs origines. Nous avons fait le choix de passer une banane radieuse au lieu d'une calotte comme les autres. Et déjà cela a beaucoup d'importance pour l'ordre. Par le passé et toujours actuellement, l'ordre ne s'est jamais voulu "rigide" ou trop sérieux comme pourrait l'être les autres ordres. L'ordre se veut rassembleur et représentatif de tous, tout en conservant son folklore unique dans son genre. Mais il y aura toujours des pistes pour améliorer son fonctionnement. Nous comptons sur les générations à venir pour nous épauler.

En ce qui concerne la place de l'ordre au sein des autres ordres, il est difficile pour certains de différencier notre association d'une régionale. Je suis le premier à chanter notre chant aussi bien en tant que régionale que chant d'ordre (qui ne déplaise à chacun). Pour l'instant, pour énormément de personnes, notre ordre est plus ancré comme régionale que comme un ordre estudiantin. Cela n'est pas faux car nous devons encore tout démontrer en tant que ordre étudiant d'où le point d'honneur que je mets à mettre en place une toge, un ban et un codex ( caractéristiques de tout ordre). Nous pourrions nous distinguer autrement mais n'oublions pas les basses de tout ordre. Je vous promets que la différenciation se marquera au sein du codex et au cours de nos réunions ainsi que lors de l'externe que j'aimerai organiser. Mais pour tout cela, j'aurai besoin d'aide de votre part car il est fastidieux de mettre en place tout cela seul. C'est pour cela que j'ai déjà demandé à certains parmi vous de l'aide et tout aide supplémentaire ne serait pas de refus.

Petit fait d'hivers : il y a peu de temps, le 15 et 16 février, lors d'une externe de l'Ordre Rabelaisien de Belgique et le lendemain lors du banquet Catholique de Saint-François, il m'a été suggéré de revêtir la toge et le ban de l'ordre en tant que Grand-Gourou de l'ordre, ce que j'ai fait même si j'aurai préféré avoir d'autres bananes radieuses à mes côtés. Et malgré les apparences, la représentativité de l'ordre en ma présence fût apprécié et j'ai dû répondre à moults questions. La toge et le ban ne manquaient pas d'être frappe à l'oeil mais c'est avec beaucoup de respect que les autres membres d' ordres m'ont considéré. J'ai eu droit à mon tour de parole comme pour les autres ordres et j'aimerai partagé cela avec vous dans l'avenir. Alors n'hésitez pas à manifester votre envie de posséder aussi bien une toge et un ban. Je m'efforcerai de satisfaire au plus vite vos désirs.

P.S. : Ainsi vous constatez que j'ai tendance à écrire un roman Wink et qu'il est important pour moi d'échanger avec vous. Alors n'hésitez pas à réagir, que vous ayez été, êtes ou serez dans l'ordre.

Alain Mugisha,
Grand-Gourou

Admin
Admin

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://banane.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réflexion pour l'ordre

Message  rastafloor le Ven 17 Mai - 20:40

Voici les réactions sur facebook :

Andreas Vervaeke Je suis preneur pour une toge et un band. Mais surtout tiens moi au courant quand tu fais une apparition lors d'un évènement et je vérifie si je peux t'accompagner.
26 février, 20:39 · J’aime

Boris Nshi C'est une très bonne chose que tu abordes le sujet maintenant, j'y repensais justement dans la journée. Je vais de suite essayer d'y donner mon avis le plus clairement possible, si manque de clarté n'hésitez pas à me demander des précisions.

Concern...Voir plus
26 février, 20:56 · Je n’aime plus · 2

Alain Mugisha Je comprends ta position Boris. Car tout bonnement, il y a encore peu je pensais comme toi. J y ai beaucoup réfléchi. Et voici ce à quoi j ai abouti. C est que pour les membres de l ordre faisant déjà parti d autres ordres, il n est pas forcément néces...Voir plus
26 février, 22:06 via mobile · J’aime

Méli Mélo Lays Tout d'abord je suis contente d'être arrivée au bout de toutes ces lectures, vous etes pire que des demoiselles messieurs
27 février, 10:29 · J’aime · 1

Méli Mélo Lays Je recouperait un peu les idées de boris. Il est vrai que concernant l'utilité de l'ordre, il est l'un des rares, enfin je pense qui rassemble toute les universités catholiques de Belgique. Bien sur il n'est pas le seul mais beaucoup ne concernent que ...Voir plus
27 février, 10:36 · Je n’aime plus · 1

Manuel Vanderlinden Cela fait chaud au coeur de voir que tes convictions sont toujours aussi inébranlables Alain
Je suis tout à fait d'accord et je pense que grâce à toi nous sommes arrivés à un point où nous pouvons commencer à nous remettre un peu en question, MAIS, ...Voir plus
27 février, 12:23 · Modifié · Je n’aime plus · 2

Alain Mugisha Mes convictions doivent être inébranlables comme les vôtres le sont. Je prends note de toutes vos remarques et je m'efforcerai à aller dans votre sens. Pour la prochaine réunion je vais plus que rameuter le monde, mais cela ne tiendra pas qu'à moi comme vous le savez si bien.
27 février, 17:30 · J’aime
avatar
rastafloor

Nombre de messages : 110
Age : 28
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://spixemen.skyrock.com/profil/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum